Travailler avec une coopérative d’activités et d’emplois

OrigAMi fait parti depuis février 2016 d’une coopérative d’activités et d’emplois située à Nantes et appelée l’Ouvre-boîtes 44.

Ainsi cette coopérative permet à OrigAMi de développer ses projets en toute sécurité en étant accompagné, soutenu et conseillé. Elle permet également de travailler avec d’autres entrepreneurs et de découvrir d’autres activité et pourquoi pas créer des partenariats.

Comment cela se passe concrètement? Tout d’abord il faut savoir que l’Ouvre-boîtes 44 et OrigAMi sont liés par un contrat. Ainsi, l’Ouvre-Boîtes 44 perçoit l’ensemble des versements effectués par les client d’OrigAMi et se charge de la comptabilité. Puis une fois les charges payées l’Ouvre-Boîtes 44 verse un salaire aux membres d’OrigAMi.

L’Ouvre-boîtes 44 apporte également un soutien régulier pour aider OrigAMi à développer son activité (une personne référante, des formations (communication, compta), une assurance, des objectifs et encore pleins de petites choses très importantes comme par exemple un bureau, une salle de réunion)

Ainsi OrigAMi peut se consacrer à 100% aux projets de ses clients.

OrigAMi reverse une partie de son chiffre d’affaire à l’Ouvre-boîtes 44 afin que cette dernière soient rémunérée à son tour.

Pour en savoir un peu plus rendez-vous sur la page des CAE (Coopératives d’Activités et d’Emplois) :  http://www.cooperer.coop/les-cae-en-bref/

Pour en savoir plus sur l’Ouvre-boites 44 :

http://www.ouvre-boites44.coop/