Kaleidoscope coloré : Home staging écologique

Utiliser le home staging en vue d’une vente rapide, avec OrigAMi c’est forcément du home staging écologique !

 

Client : 

Femme vivant seule dans une grande maison familiale.

Envie : 

Vendre vite malgré un défaut : la construction tout en hauteur de cette maison impose un escalier ultra présent. Bien sûr cela limite l’éventail de la clientèle. Ainsi il faudra que cette maison plaise à de jeunes acheteurs, le home staging écologique a tout pour plaire !  

Budget  :

1600 euros.

Habitation : 

Pour commencer la maison est grande (200m²) et lumineuse. Elle est tout en étage, mais possède toutefois de beaux volumes. Il y a par exemple 4 grandes chambres donnant la possibilité d’en faire 6. Par contre la maison est encombrée par 20 ans d’achats de bibelots et meubles sombres. Pour autant la maison est très colorée, les soubassements sont rose fuschia et orange brillant. Par ailleurs d’autres pièces possèdent des papiers peints neufs, avec des motifs différents sur chaque mur. Malgré tout la cuisine est neuve et au goût du jour, et la salle à manger est vaste mais dispose d’une toute petite table.

Pourquoi c’est durable ?  

D’abord, parce que le home staging est une méthode qui permet de ré-utiliser au maximum ce qui est déjà existant. Nous n’avons pas acheté d’objets ni de meubles, c’est donc économique et écologique. Ensuite parce que nous avons utilisé pour créer la table, du bois massif non exotique labellisé FSC et machines à coudre ancienne déjà sur place. Nous avons également utilisé de la peinture Tassili pour les soubassements. 

La maison a retrouvé de la clarté, les beaux volumes sont visibles et son potentiel saute aux yeux. C’est grâce à cela qu’elle s’est vendue en 1mois! Bravo le home staging écologique.