Solution d’aménagement global pour petit local

Une solution d’aménagement global ? Pourquoi pas une pièce évolutive selon les besoins ?

 

Clients :

Jeune couple avec un enfant, le deuxième enfant est envisagé très prochainement. 

Envie :

Ils souhaitent une pièce évolutive et multi-fonction pour accueillir un dressing, et pouvoir l’utiliser comme bureau et comme chambre d’amis. Il faut également qu’elle puisse être transformée en chambre d’enfant dans les 2 ans à venir. Ils ne souhaitent pas auto-construire.

Budget : 

1000 euros

Habitation : 

La maison comprend à l’étage 3 chambres et une salle de bain. Elle est Iumineuse et elle a été rénové récemment. Pas de soucis particulier par contre la pièce à travailler est en partie sous les toits.

Pourquoi c’est durable ?

Il s’agit ici seulement d’un projet qui avait pour objectif de montrer comment l’espace pouvait être exploité.

Les deux premières propositions ont été faites avec un lit deux personnes que le couple possède déjà, qui vient se glisser sous un placard pour se transformer en banquette. Ainsi le lit prend peu d’espace et un bureau peut être facilement installé. Ainsi,gagner de l’espace en rendant ce dernier modulable selon les besoins nous permet d’avoir des habitats compacts. Cela pourrait être d’ailleurs une réponse à l’imperméabilisation des sols.

L’autre option était d’utiliser l’espace sous combles pour créer une niche de rangement venant recevoir le lit. Là encore l ’emprise du lit sur la surface totale de la chambre est minime. Il est donc facile de venir positionner un bureau sur le mur d’en face. Par la suite le berceau et le lit d’enfant pourront être installés dans la niche créée.

Et vous, vous préférez quelle option?