Trouver un espace supplémentaire

La rénovation de tout un rez-de-chaussée a été nécessaire pour optimiser le rangement et trouver un espace supplémentaire.

Clients :  

Une famille de 4 personnes, dont un ado qui joue aux jeux vidéos (c’est important.

Envie/besoins : 

L’objectif est de trouver un espace supplémentaire qui permette de s’isoler pour regarder la télé ou jouer à la console (voilà on y vient!). La famille souhaite également moderniser la cuisine. Pour ma part, j’observe que le bureau est peu pratique et très sombre alors qu’il sert fréquemment.

Budget  :

60 000 euros.

Habitation : 

La maison, sur 2 niveaux, est un peu sombre. Elle est située dans une impasse au calme.

Ensuite on observe que l’entrée est fonctionnelle avec un grand placard et un escalier à deux quarts tournant (forme en U).

Le salon séjour qui donne directement sur l’entrée et la chambre parentale, est également ouvert sur le jardin. Par contre il ne bénéficie pas de la clarté apporté par les baies vitrées. En effet il est envahi par différentes bibliothèques très chargées et des meubles aux styles disparates.

La cuisine est elle aussi constituée de meubles de bric et de broc, très peu pratiques.

Notre proposition :

L’escalier a été modifié pour en faire un simple quart tournant (forme en L). C’est comme cela que nous avons gagner l’espace qui était en dessous pour en faire une pièce cachée et isolée, idéale pour l’espace tv.

Le déplacement de la cuisine dans l’arrière cuisine, (en isolant cette dernière) a été nécessaire pour la rendre plus fonctionnelle tout en conservant l’espace dans la pièce de vie.

Ainsi le coin bureau a trouvé sa place entre la cuisine et la salle à manger. Nous avons également créé un claustra et une bibliothèque pour séparer les espaces tout en les liants entre eux.

Le chantier a été paritaire, il y a eu autant de femmes que d’hommes à concevoir le projet! Merci à Harmony et décoration et à Cléo Peintre (préparation des murs et plafond pour la peinture), Armelle Blouin (menuiserie à Sucé sur Erdre), Yohann Bouvron (carreleur).

Mais aussi àMaud Carmagnani (électricité plomberie à Nantes), ECI (plaquiste à Nantes), ID agengement (menuisier installateur de cuisine), Cuisine Stozzi (cuisiniste), Biosfaire (parquet), reflex boutique et Cardor (fourniture carrelage)

Les photos ont été réalisées par Sophie Masiewicz. Une fois de plus merci Sophie ! 

Si vous souhaitez en savoir sur notre manière d’aborder les projets, allez voir la page présentation