Une chambre d’adultes toute douce

Une chambre d’adultes à l’ambiance anglaise avec bureau et dressing.

Clients :  

Un couple d’une cinquantaine d’années.

Envie/besoins : 

Ils possèdent une maison de famille construite dans les années 80, les enfants sont partis. Ils souhaitent installer leur chambre au rez-de-chaussée de leur habitation. Ils veulent un grand dressing fonctionnel et un bureau avec une bibliothèque. Ils souhaitent une ambiance douce, intemporelle et chaleureuse.

Budget  :

10 000 euros.

Habitation : 

Une maison sur 2 niveaux, lumineuse et traversante, très ouverte néanmoins l’espace est chargé. Les deux pièces concernées par le projet sont tapissées, l’une en bleue, l’autre en jaune. Elles sont relativement encombrées par les affaires des enfants maintenant partis.

Notre proposition :

Nous avons réuni les deux pièces existantes pour n’en faire qu’une seule de 25 m2. Nous avons unifié les pièces grâce au parquet Panaget proposé par Biosfaire Nantes.

Nous avons fait dessiné la tête de lit sur mesure, créé un placard intégré invisible dans la pièce. Nous avons configuré un dressing, une bibliothèque et un petit meuble bas sur le site mycs.com. Cela a permis de répondre à l’envie d’avoir un beau dressing sur mesure tout en limitant les coûts.

Le chantier a été paritaire, il y a eu autant de femmes que d’hommes à concevoir le projet! Merci à Julien Guérin (peinture et sol à Vigneux de Bretagne), Armelle Blouin (menuiserie à Sucé sur Erdre), Maud Carmagnani (électricité plomberie à Nantes) AIPS (plaquiste à Grandchamps des Fontaines)

Les photos ont été réalisées Sophie Masiewicz. Une fois de plus merci Sophie !