Une décoration responsable

Comment se traduit mon engagement écologique à travers mes projets? Qu’est ce que c’est une décoration responsable?

Dans votre projet

L’engagement écologique de mes projets va apparaître en de nombreuses petites touches : je chercherai par exemple à limiter le carrelage ou à réutiliser ce que vous avez.

Je vous proposerai systématiquement de la peinture sans toxiques comme la peinture Algo produite en Bretagne, des isolants bio-sourcés, des artisans ET des artisanes…

Selon votre budget je vous présenterai des marques éco-responsables ou bien je vous apprendrai à faire vous même etc…. Il s’agit seulement de conseils, vous  resterez libres de les suivre… ou pas.

Ici vous trouverez différents projets réalisés par OrigAMi.

Au sein de l’agence

Je traduis aussi cet engagement dans mon quotidien. Pour cela j’agis avec des actes concrets comme l’utilisation de cartouches d’encre recyclée et de papier recyclé.  Je tends également vers le zéro déchet et le local. C’est pour cela que j’utilise de moins en moins le papier, et que je vous envoie plutôt des vidéos que vous pouvez visionner librement autant de fois que vous le souhaitez. Pour éviter de stocker dans des clouds qui font fondre les pôles, j’utilise leviia comme serveur de stockage informatique.

J’ai par ailleurs fais des choix simples comme me fournir en électricité chez un fournisseur d’énergie renouvelable (ilek). Mais encore utiliser un moteur de recherche responsable (ecosia) ou participer à l’économie sociale et solidaire en travaillant régulièrement avec des artisans issus d’une Coopérative d’activités et d’emplois

Dans mon quotidien

Pour que le portrait soit complet et tout à fait honnête, j’ai encore une bonne marge de progression en ce qui concerne les gestes écologiques. J’utilise un mac et un iphone et trop peu de logiciels libres, je raffole des mangues et des fruits exotiques. Mais je compte bien changer cela petit à petit (je ne suis pas sûre que ce soit possible pour les fruits, on verra!)

PS : Siiiiiii depuis que j’ai écrit ce post (2019), j’ai réussi à changer cela! J’achète essentiellement mes fruits et mes légumes chez ékité dont la jovialité rime avec qualité !